Facebook pour entreprises

D’abord créé pour permettre aux internautes de nouer de nouvelles relations, de retrouver des amis perdus de vue et partager leurs passions, Facebook, est devenu le meilleur allié des professionnels.

Facebook, un passage obligé pour les professionnels

Pour une entreprise, avoir une page Facebook c’est avoir la possibilité de communiquer avec un nombre très élevé de clients potentiels. En effet, le réseau social compte en moyenne 757 millions d’utilisateurs par jour (sources: Webrankinfo.com), éparpillés un peu partout dans le monde (39 pays). Créé par Mark Zuckerberg, Facebook offre de nombreux avantages pour les entreprises : recruter, annoncer des évènements importants, interagir avec les prospects, effectuer des sondages ou créer des publicités mieux ciblées. L’utilisation de Facebook permet à une entreprise d’afficher une image à la fois moderne et dynamique, à condition, bien sûr, d’alimenter sa page de façon à susciter l’intérêt. En effet, par le système de partage et de commentaires provoqué par ses publications, une entreprise parvient à se faire connaitre de plus de monde et à développer ainsi son réseau de collaborateurs et de clients. Pour arriver à ce résultat, il faut être réactifs aux échanges effectués, rester authentique et faire des publications régulières ; des tâches qui n’ont plus de secrets pour le Community Manager. En effet, il est devenu important pour chaque entreprise de veiller à ce que leur page Facebook et les interventions qu’ils font sur les réseaux sociaux soient conformes à leur politique de communication et marketing.

Avoir plus de visibilité sur le web grâce à Facebook

Pour une entreprise, un site web (ecommerce ou non) génère déjà du trafic et donc des ventes. Posséder une page Facebook est encore mieux, car cela permet d’ajouter une autre source de trafic d’une part et d’autre part, d’encourager l’interaction et le partage d’informations. En ajoutant des boutons comme « partager » ou « j’aime » sur son site, une entreprise indique à son visiteur que le site possède une page Facebook avec laquelle il pourra interagir. Les moteurs de recherche comme Google indexent rapidement les données recueillies par Facebook. Ils prennent également en compte des liens insérés sur chaque page. Ainsi, un professionnel qui a sa propre page Facebook bénéficie d’un bon référencement de son site grâce aux réactions suscitées par ses publications. Comme l’inscription à ce réseau social est gratuite, elle permet à la société d’assurer une bonne visibilité sur internet, sans pour autant alourdir ses charges.

Augmenter son chiffre d’affaires à l’aide de Facebook

Pour une jeune entreprise, Facebook est un allié indispensable. Ce réseau social lui permet de développer son marché grâce à une publicité plus ciblée. Une fois que la page est visible et qu’une communauté s’est créée autour, l’outil de création de publicité de Facebook permet de diffuser des publicités auprès des fans de la page, mais aussi à leurs amis. Ce moyen qui s’apparente au système de bouche-à-oreille permet à une société de promouvoir ses services ou de lancer efficacement un nouveau produit. Les statistiques de pages renferment des renseignements précieux sur le profil des visiteurs de la page. Ainsi, il est possible d’affiner les publicités pour toucher un public spécifique. Facebook permet également d’augmenter les ventes en ligne grâce à la création d’évènements comme les ventes flash ou encore par l’intermédiaire de publications qui renvoient vers les boutiques en ligne. Cette hausse est aussi valable pour les ventes en magasin en raison de la facilité de la recherche et du partage des informations relatives à la société. La création de page Facebook professionnelle est aujourd’hui incontournable pour les entreprises.

En savoir plus ici: http://www.formationsfacebook.com/